Article 1 : Application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux prestations fournies par l’établissement, à l’exception des offres spéciales qui en portent mention.Ces conditions générales de ventes sont à disposition du
client, sur notre site internet, par voie d’affichage dans l’établissement et sur simple demande (courrier postal ou email), pour lui permettre d’effectuer sa réservation. Toute réservation implique de la part du client l’adhésion
entière et sans réserve aux présentes conditions.

Article 2 : Réservation

L’établissement ne demande pas de pré-paiement.
L’établissement se réserve le droit de bloquer une certaine somme sur la carte bancaire du client avant son arrivée.
Le client doit confirmer sa réservation en communiquant ses coordonnées complètes de carte bancaire (Visa, Eurocard ou Mastercard).
A défaut, l’établissement ne confirme pas la réservation et ne garantit pas la disponibilité des chambres.

Article 3 : Organisation de la réservation

  • Chambres : Les chambres seront mises à disposition du client à partir de 16h et doivent être libérées le jour du départ, avant 11h. Tout dépassement de ce délai entraîne la facturation d’une nuit supplémentaire.
  • Petit-déjeuner : le client doit réserver ou annuler le nombre de petits-déjeuners au plus tard la veille avant 20h.

Article 4 : Modification des prestations

Toute demande de modification des prestations par rapport à la réservation faite ou annulation, doit être adressée par écrit à l’établissement (courrier postal ou email) par le client.

Article 5 : Annulation, modification et non-présentation

En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 7 jours francs avant la date d’arrivée, l’établissement ne prélève pas de frais.
Au-delà, en cas d’annulation, de modification ou de non-présentation, l’établissement prélève le montant total de la réservation.

Article 6 : Délogement

Toute demande de modification des prestations par rapport à la réservation faite ou annulation, doit être adressée par écrit à l’établissement (courrier postal ou email) par le client.

Article 7 :Prix

Les tarifs sont exprimés en euro, taxe sur la valeur ajoutée incluse. Les tarifs applicables pour la vente en ligne sont ceux publiés sur notre site internet au moment de la réalisation de la réservation soumise à disponibilité.Les prix applicables pour la vente « en direct », par téléphone, par échange d’email ou par courrier postal sont ceux stipulés dans la confirmation de réservation transmise par l’établissement.

Article 8 : Modalités de règlement

Les factures de séjour sont payables à la réception le jour du départ.
Sauf dispositions contraires, aucun délai de paiement n’est accordé.
Le règlement des prestations annexes (boissons, téléphone, petit-déjeuner, etc.) réclamé au client, sera effectué avant le départ.
Tout retard de règlement par une entreprise donnera lieu à la facturation des pénalités de retard égales à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur sans mise en demeure préalable. Une indemnité légale forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros sera applicable.

Article 9 : Assurance – détérioration – casse – vol

Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels.
Un coffre-fort individuel est à sa disposition en chambre.
Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine.
Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, à supporter les coûts de remise en état et ceci sans délai. Toutes les chambres de l’hôtel sont non-fumeur.
Dans le cas où le client ou ses invités aurait tout de même fumé en chambre ou à la fenêtre de celle-ci, des frais de remise en état de 269 € seront appliqués sur la facture du client.

Article 10 : Recommandations

Le client s’engage à n’inviter aucune personne dont le comportement est susceptible de porter préjudice à l’établissement, ce dernier se réservant le droit d’intervenir si nécessaire.
Le client ne pourra apporter de l’extérieur ni boissons, ni denrées alimentaires sans autorisation préalable de l’établissement. Le client s’engage à respecter et faire respecter, par ses invités, l’ensemble des consignes et règlements de l’établissement (notamment l’interdiction de fumer). Le client veillera à ce
que lui-même et ses invités ne perturbent pas l’exploitation de l’établissement ni ne portent atteinte à la sécurité de l’établissement ainsi qu’aux personnes qui s’y trouvent.

Article 11 : Force majeure

L’établissement pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution, s’il se trouve dans l’impossibilité de les assumer du fait de la survenance d’un cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’établissement, grève, manifestation, catastrophe naturelle, etc.

INFORMATIONS OBLIGATOIRES

La Galiote Hôtel SARL
R.C.S. de La Rochelle 751 755 802 00012
Capital de 100.000€
7, avenue du 8 mai 1945 – 17630 La Flotte, France
Identifiant TVA Intracommunautaire FR55751755802